DIMITRIOS THEOFANIDIS

MEMBRE EXECUTIF

Le Dr Dimitrios Theofanidis est professeur associé au département des soins infirmiers de l’Université internationale de Grèce où il enseigne les soins infirmiers gériatriques, les soins infirmiers neurologiques, la réadaptation, les soins infirmiers interculturels, la psychologie de la santé, les soins aux personnes âgées, l’épidémiologie et les compétences cliniques depuis 2008.
En 1993, il a été diplômé du département des soins infirmiers de l’ATEI, en 1995, il a obtenu un master en soins infirmiers de l’université de Liverpool et en 2014, un doctorat de l’université de Bath au Royaume-Uni et en 2020, il a obtenu un master en éthique et théologie chrétienne de l’école de théologie de l’université Aristote de Thessalonique.
Le thème principal de sa thèse de doctorat était l’étude de l’hospitalisation des patients victimes d’un accident vasculaire cérébral ischémique, et plus précisément l’évaluation comparative des résultats de l’hospitalisation dans trois types différents de services hospitaliers, tandis que sa dernière thèse de maîtrise se concentrait sur les dilemmes éthiques découlant de la décision de procéder à un avortement après un viol.
Depuis 1993, il travaille en tant qu’infirmier dans divers hôpitaux du Royaume-Uni et de Grèce. Depuis 2008, il fait partie du corps enseignant de l’ATEI et a été chercheur postdoctoral à l’Universidad Pedagogica Nacional Francisco Morazan, au Honduras, pour une période de 6 mois, dans le cadre du programme européen pour la promotion de la coopération UE-Amérique latine.
Les activités de recherche du Dr Theofanidis portent principalement sur les soins aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer et les questions morales liées aux soins. Ses recherches sont présentées dans des revues scientifiques internationales et sont actuellement représentées par un indice H de 13 et plus de 1700 citations.

Vous vous êtes inscrit avec succès.

You have Successfully Subscribed!