CHRISTOPHE DEBOUT

VICE-PRESIDENT

Christophe Debout est un infirmier anesthésiste. Il a successivement occupé des postes dans les domaines de la pratique clinique, du management et de l’éducation, en France et à l’étranger. De 2009 à 2014, il a été professeur dans le Département des Sciences Infirmières et Paramédicales (DSIP) à l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), et a été directeur de ce département de 2012 à 2014. Il est actuellement responsable pédagogique de l’école d’IADE et directeur de l’IFA, Institut de Formation Inter-hospitalier Théodore Simon (IFITS). Il est aussi enseignant-chercheur en sciences infirmières à la Chaire Santé de Sciences-Po Paris / IDS UMR Inserm 1145.

Ses champs de recherche incluent la pratique infirmière avancée, le leadership et les stratégies efficaces pour enseigner aux étudiants infirmiers la recherche et les pratiques fondées sur les données probantes. Il est aussi Directeur de la collection “Advanced nursing practice” (Springer) et rédacteur adjoint de la Revue Francophone Internationale de Recherche infirmière (Elsevier).

Il était président de l’Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et des Etudiants (ANFIIDE) de 2002 à 2009. Il est vice-président de FINE Europe et membre de la European Academy of Nursing Science (EANS).

Vous vous êtes inscrit avec succès.

You have Successfully Subscribed!