MARIA CASSAR

MEMBRE EXECUTIF

Maria Cassar est actuellement Chef de Department Infirmier au sein de  l’Université de Malte.

Maria a reçu sa formation d’infirmière à Malte et a ensuite suivi des études post-inscription au Kings College, à Londres, à l’université d’Aberdeen, en Écosse, et à l’université de l’Illinois, aux États-Unis. Ses principaux domaines d’intérêt sont le développement et l’évaluation des programmes d’études, l’internationalisation de l’enseignement supérieur et l’utilisation de la technologie et de la simulation dans l’enseignement et l’apprentissage, l’enregistrement des infirmières, la mobilité et la réglementation des infirmières dans différents pays, y compris les infirmières réfugiées (qualifiées) sans papiers. À cet égard, Maria a saisi les opportunités de formation offertes par l’IAIE et la  Tuning Academy, en Espagne.

Elle a participé et dirigé un certain nombre de projets ERASMUS+ transnationaux liés à la formation des infirmières, notamment le projet TUNING-MEDA (soins infirmiers) qui incluait des institutions de soins infirmiers au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, le projet CALOHEE  (soins infirmiers), le projet ISPAD, le projet DigiT, le projet NNE  et le projet TOViD. Elle a une bonne maîtrise de l’anglais, du maltais et de l’italien, et des compétences de base en français et en arabe.

Maria est passionnée par la maximisation de la qualité de la formation des infirmières et l’optimisation de l’expérience d’apprentissage des étudiants en soins infirmiers.

Vous vous êtes inscrit avec succès.

You have Successfully Subscribed!